top of page
diversion.jpg

Diversion

Le Cercle et l'Ombre tome 2

Tim Corey

Les mille et un livres - 23 octobre 2022

Je suis heureuse de retrouver la plume de Tim Corey et de revenir au sein de son environnement de la communauté secrète ‘Le Cercle', Thibault, qui nous a révélé son talent de visionnaire, et ses amis savent bien que les choses ont changé, et l'arrivée de nouveaux personnages va poursuivre leur aventure. Après toutes les épreuves que Thibault a vécues, il perd de plus en plus son assurance.
Avec ses nouveaux amis et son nouveau tuteur, Thibault sera capable de mieux définir ses visions et comprendre les attaques qui semblent s'abattent sur eux et il sera capable de dire quelles créatures de l'Ombre se sont liguées contre eux. Le Cercle est ébranlé et la menace semble venir de l'interne, qui peut bien menacer l'organisation secrète ?
Une histoire intéressante et captivante qui m'a fait passer un agréable moment. Je vous le recommande, toutefois faut commencer par le premier tome afin de bien suivre la progression de l'intrigue. 

 

 

 

Lien vers l'article original

 

Le petit monde de Notangel & Jay - 17 septembre 2020

Aujourd'hui on va parler d'une suite de saga, en effet j'ai eu l'opportunité de lire le second tome du Cercle et l'Ombre.

Subit-il cette "malédiction" du second tome dont certaines sagas peuvent vivre ? Voyons cela :

 

J'ai eu un peu de mal a entrer dedans le premier chapitre m'a un peu dérouté, passer celui-ci j'ai retrouvé les personnages que j'avais tant apprécié dans le premier tome.

Dans ce second tome, j'ai aimé que l'on puisse en découvrir davantage sur l'organisation du Cercle ainsi que celle de l'Ombre.

J'ai été très touché aussi parce que doit vivre Thibault au sein de cette nouvelle aventure.

J'ai aimé également découvrir de nouveaux personnages et notamment des nouveaux enfants psys en avec des nouvelles compétences, d'ailleurs j'ai aimé l'idée du pouvoir Ampli (ce qui le liront comprendront).

Au delà de cet aspect "super héroïque", j'ai aimé comment ont été mis en évidence des thèmes comme le deuil, la trahison, et malgré cela il y a toujours l'espoir de réussir et d'avoir foi en l'amitié.

Du côte de l'Ombre de nouvelles informations, nous ont étés données avec l'apparition de nouvelles créatures mythiques et imaginaires.

Nous sommes toujours dans l'intrigue avec ce second tome avec l'envie de savoir réellement ou cette histoire va nous menée.

Finalement, ce second tome ne souffre pas d'un manque de quelque chose, il donne toujours l'envie de découvrir la suite de cette saga et si vous n'avez toujours pas commencer je vous invite fortement à la découvrir. 

Ma Note : 18/20

 

Lien vers l'article original

 

 

 

bottom of page