top of page

Suis le combat des forces du Cercle contre les puissances maléfiques de l'Ombre !

​

Le Cercle et une organisation secrète créée il y à des siècles de cela pour lutter contre les puissances de l'Ombre, un danger mortel pour toute l'humanité. Aujourd'hui, l'Ombre est de retour, et une poignée d'hommes et de femmes se battent contre les ténèbres. Leur plus grand atout ? une bande d'enfants aux pouvoirs extraordinaires, entraînés pour anéantir cette menace...

l'aube de l'ombre.png

L'aube de l'Ombre (Le Cercle et l'Ombre, tome 1) - Tim Corey

​

Thibault Castérède est un orphelin de douze ans : douze années qu'il a passé dans divers établissements, sans toutefois réussir à trouver une famille d'accueil. Son problème ? on le dit sujet à de fréquentes crises d'épilepsie, ce qui le rend plus difficile à placer. Mais Thibault sait bien ce que cachent ses crises : à chaque fois les images surgissent sans savoir d'où elles viennent, et lui montrent des choses qu'il ne comprend pas toujours, des choses directement venues... du futur.

Voilà pourquoi il est tout étonné le jour où Marc Pertella et sa jeune épouse viennent faire les démarches pour l'adopter. Doit-il leur révéler ce qu'il considère comme une malédiction ? Doit-il se réjouir de quitter, enfin, l'orphelinat ?

Thibault va vite déchanter, lorsqu'il se retrouve confronté à l'entourage de Marc : emmené au château Fronsac, il va découvrir qu'il vient d'intégrer bien malgré lui une organisation secrète qui recrute et récupère des enfants qui, comme lui, disposent de facultés particulières.

Les premiers jours seront délicats, mais avec l'aide d'Adrien, son nouveau meilleur ami, qui balance des rafales psychiques à la moindre émotion, ils vont apprendre à maîtriser ces dons uniques... et ils devront le faire rapidement, car l'Ombre a rassemblé ses forces, et sous les ordres d'un homme mystérieux, elle s'apprête à frapper le quartier général du Cercle, et à détruire la totalité des personnes qui y vivent et y travaillent.

​

Pour la première fois de sa vie, Thibault va devoir utiliser ses précieux pouvoirs pour combattre une force qui le dépasse, et qu'il n'aurait jamais pensé avoir à affronter un jour...

l'aube de l'ombre
Diversion
diversion.png

Diversion (Le Cercle et l'Ombre, tome 2) - Tim Corey

​

Thibault Castérède se remet difficilement du combat qui a mené à la destruction du quartier général du Cercle. Son tuteur Marc Pertella y a perdu la vie, son ami Adrien a été envoyé à Londres afin de former un autre enfant psy. Il se retrouve seul face à ses crises dont la fréquence augmente.

Mais lorsqu'il va se confier à son nouveau tuteur, Ben, il découvre que ses visions d'un futur proche ne collent pas avec les événements qui se déroulent actuellement dans les autres quartiers du Cercle en Europe.

Thibault perd pied, se demandant si ses pouvoirs ne sont pas en train de le trahir. Pour ne rien arranger, il se sent mis de côté, et n'a plus confiance en lui-même.

Heureusement le jeune Visionnaire peut compter sur ses nouveaux amis pour l'aider à remonter la pente : Stéphanie, une Théra qui veille sur lui comme sur son petit frère, Anna, une Horti qui ne contrôle pas toujours ses pouvoirs sur les végétaux, mais aussi Eric le Bluffeur et Alexis le Lecteur. Ensemble, la petite bande aux facultés surnaturelles va mener l'enquête, et découvrir ce qui se trame au sein de la branche Française du Cercle, tout en analysant les visions incohérentes de Thibault. Surtout lorsqu'il se met à parler une langue étrange lors de ses crises, qui va leur révéler les nouveaux plans de l'Ombre.

Jouant sur plusieurs tableaux en même temps, Thibault, Ben, le commissaire Lazzari et Dany, le jeune Scribe, vont devoir affronter à la fois leurs pires peurs et leurs supérieurs, qui vont tenter à tout prix de les arrêter dans la mission qu'ils se sont fixé.

​

Les visions de Thibault réussiront-elles à éviter de nombreuses morts parmi les enfants psys des autres branches du Cercle ? une deuxième aventure qui mènera le jeune homme sur des chemins dangereux qui le mèneront à se poser bien des questions sur son avenir...

le roi de la colline
le roi de la colline.png

Le roi de la colline (Le Cercle et l'Ombre, tome 3) - Jean Bury

​

3 ans se sont passés depuis les derniers événements tragiques. Thibault a finalement  préféré quitter le Cercle, et est retourné à l'orphelinat. Il a pris sous son aile Claire Barraine, une jeune Visionnaire qui lui rappelle ce qu'il a été, lui aussi, alors qu'il n'avait que douze ans. Mais les visions de Claire sont bien pires que les siennes. Elle ressent la montée en puissance de La lumière, qui croit dans les sous-sols et qui l'appelle. Thibault devra veiller sur elle et la protéger, tout en aidant ses anciens collègues du Cercle à combattre cette nouvelle menace.

​

Dix années plus tard, Thibault, qui avait tiré un trait sur cette partie de sa vie, est brutalement rappelé auprès du Cercle ; celui-ci est dans un piteux état, après avoir subit des attaques coordonnées de meutes de vampires, qui ont tout détruit sur leur passage : Thibault va devoir aider Françoise Mantovani, la nouvelle directrice du Cercle, à remettre sur pied un semblant d'organisation.

Thibault apprendra qu'on l'a aussi ramené au Cercle pour une autre raison : encadrer Gaël Vivier, un enfant particulier, différent. Celui-ci n'est pas un enfant psy, mais il coule dans ses veines le sang d'une créature bien plus terrible, que le Cercle combat habituellement. Gagnant peu à peu la confiance du gamin, Thibault va l'aider à maîtriser la bête qui sommeille en lui : tous les deux, ils vont se lancer à l'assaut de la forteresse du Régent, le super vampire qui a réussi à fédérer autour de lui toutes les hordes de ses congénères, afin de détruire définitivement le Cercle.

​

Thibault, adulte, découvre donc un autre monde, une autre façon de voir cette organisation qu'il avait haïe depuis des années. Et va faire en sorte de la sauver, elle et son nouveau protégé, Gaël.

terre des loups
terre des loups.png

Terre des loups (Le Cercle et l'Ombre, tome 4) - Jean Bury

​

Thibault à réussi son pari : il a pris sous son aile Gaël, et veille désormais sur lui. Mais même en ayant pris un peu de distance par rapport au Cercle, le mal rôde dans sa vie. Et cette fois-ci, la menace vient de l'intérieur !

​

Gaël a disparu, perdu, et se retrouve seul face à des dangers et des créatures qu'il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer. Comment survivre alors que tout son univers s'écroule, que plus rien n'est cohérent, et qu'il n'y a plus grand monde en qui avoir confiance ?

​

Thibault, de son côté, fera tout pour retrouver l'adolescent. Y compris se mettre en danger, et revivre les pires moments passés pendant ces dernières années au sein du Cercle. Mais il recevra pour l'aider dans sa mission de sauvetage le soutien d'un de ses anciens amis, qu'il n'avait pas revu depuis plus de dix ans : Dany, le jeune Scribe, devenu aujourd'hui archiviste au sein de l'organisation.

En souvenir de leur amitié, Dany va prendre lui aussi des risques, et tenter de ramener Gaël de l'endroit où il s'est perdu.

​

Alors que l'enfant se bat contre ses propres démons, les deux amis vont tenter le tout pour le tout, afin de le sauver et le faire revenir dans leur monde... car le temps presse, et l'ennemi se montre plus déterminé que jamais...

dissidents.png
sirlecques.png
chroniques victoriennes.png
soleil noir.png

Dissidents (Otherworlds, tome 1) de Tim Corey

​

Anthony était agent du Cercle, encore six mois auparavant. Six mois qu'il avait disparu et quitté l'organisation secrète dont le but est de combattre les forces de l'Ombre. Il tente de reconstruire sa vie et doublier cette partie surnaturelle qui faisait son quotidien.

​

Mais difficile d'oublier son passé quand celui-ci ressurgit sous la forme d'une adolescente qui l'accuse d'avoir enlevé sa protégée, une enfant "différente" qui semble posséder quelques facultés étranges. Ces mots résonnent à l'esprit d'Anthony, qui se lancera à sa suite pour tenter de retrouver la gamine disparue.

​

C'est tout un complot qu'ils mettront à jour, et, aidé par des alliés parfois étranges ou mystérieux, ils devront se battre contre des ennemis non plus issus des forces maléfiques de l'Ombre, mais non moins dangereux.

​

Alors qu'il souhaitait tirer un trait sur sa vie d'avant, Anthony se retrouve plongé en plein cœur du paranormal une fois de plus, entraînant avec lui toute une équipe hétéroclite.

​

Anthony devra se dire qu'il aura beau faire ce qu'il pourra, le surnaturel le suivra où qu'il aille, et encore plus peut-être dans cette nouvelle aventure !

Sirlecques (Otherworlds, tome 2) de Tim Corey

​

Anthony Verdier, ancien agent d'une organisation secrète combattant les forces de l'Ombre, pensait couler des jours heureux avec sa famille recomposée ; hélas, en retrouvant ses pouvoirs de Visionnaire perdus à l'adolescence, il se voit de nouveau confronté à de fréquentes crises : lorsque dans l'une d'elle il aperçoit un jeune homme aux prises avec des créatures étranges, il comprend qu'une menace couve. Mais laquelle ? Avec l'aide de sa fiancée Iris, médium, de son ami Valentin et des enfants aux pouvoirs psychiques qu'il a récemment adopté, il va se lancer dans une enquête afin de déterminer d'où vient ce danger. Et quand Iris prononce le prénom d'un jeune homme qui leur est inconnu, entraperçu lors d'un flash, ils font rapidement le lien : qui est cet Ignace qui semble être au cœur de l'affaire ? faut-il le sauver, ou bien le combattre ? car le jeune homme semble mêlé de près ou de loin aux portails qui s'ouvrent et libèrent des créatures venues d'univers parallèles. Ensemble, accompagnés d'Owéa, l'alien Slith qui loge sous les toits de leur manoir, mais aussi de Sarah, qui aperçoit les signes surnaturels, de Jérémy, l'adolescent fougueux aux facultés de téléportation, et de Tiffany, qui contrôle les éléments liquides, ils vont se lancer dans l'enquête, en partant du seul prénom de ce jeune homme distingué aux travers des visions communes d'Anthony et d'Iris... A eux de découvrir qui est l'ennemi, et qui il faut aider, cette fois-ci encore...

​

​

​

Chroniques Victoriennes - Tim Corey

Nouvelles fantastiques

​

Angleterre, XIXè siècle.La Reine Victoria règne sur ce qui est l’un des plus vastes empires au monde, centre de grands bouleversements et d’avancées technologiques, et la capitale, Londres,voit son visage changer radicalement. Mais c’est aussi la misère, la famine et la peur au quotidien pour des milliers de personnes qui vivent dans des taudis entassés dans les faubourgs et les hameaux alentours, car des tueurs se tapissent dans la pénombre pour proter de la détresse qui règne dans les ruelles malfamées de la ville.Ce n’est hélas pas le pire qui puisse arriver aux londoniens. Il se murmure que des créatures hideuses et maléfiques errent la nuit à la recherche de victimes : des monstres sanguinaires qui se repaissent d’enfants, d’adultes, et qui semblent invincibles.

Dans les bas fonds crasseux ou au plus profond de la Tamise se cachent des horreurs à la solde d’une puissance millénaire : l’Ombre. La seule solution pour contrer ces menaces ? Le Cercle, cette mystérieuse organisation qui regroupe des agents équipés des meilleures innovations techniques,  et qui  encadrent des enfants aux facultés psychiques surprenantes : ensemble, ils représentent le dernier rempart contre les créatures lâchées par les forces démoniaques de l’Ombre. Tim Corey nous entraîne une nouvelle fois au sein des équipes du Cercle, à travers ces nouvelles qui nous plonge dans une Angleterre à la fois captivante et effrayante.

​

 

Le Cercle est une agence mondiale et séculaire ! Tim Corey vous le prouve en vous emmenant à la rencontre de la branche anglaise du Cercle au 19ème siècle. Déclinaison de la saga "Le Cercle et l'Ombre", ces nouvelles entament la nouvelle série "Le Cercle : Temporel", qui vous présentera cette organisation mystérieuse au travers du temps.

 

​

 

​

Soleil Noir - Barnett Chevin

Roman Adulte

​

1939 : la Seconde Guerre Mondiale est déclarée. L’Allemagne envahit peu à peu les pays frontaliers, détruisant et pillant, tuant sans vergogne, pour conquérir encore et toujours. Certains, plus éloignés, regardent les combats comme un spectacle morbide, mais qui est encore bien loin de chez eux... Malheureusement, l’ennemi approche : par un matin de 1941, Yosef et sa famille sont embarqués de force, pour une destination inconnue : son crime ? être juif. Séparé des siens, Yosef va, pour la première fois, laisser éclater son talent en face des officiers Allemands : car Yosef est différent. Il possède des pouvoirs fabuleux. Enfermé avec d’autres enfants, il fait la rencontre de Marah, une jeune fille solaire qui parle aux animaux et peut les contrôler. Libérés grâce à un sympathisant, ils se retrouvent hors du camp, et doivent trouver une solution pour survivre : impossible de rejoindre Le Cercle, cette organisation secrète qui recueille les enfants comme eux et les entraîne pour se battre contre des ennemis venus des profondeurs des enfers, car la branche allemande a été démantelée au début du conflit. A l’aide d’alliés étonnants, il vont devoir prendre leur vie en main : à leur contact, ils vont apprendre un terrible secret, inimaginable : les forces allemandes préparent des armes destructrices, et montent une armée encore plus sanglante que celle qu’ils affrontent depuis des années : avec l’aide de l’Ombre, une mystérieuse puissance combattue depuis toujours par Le Cercle et ses enfants psys, ils vont passer à l’offensive, déchaînant humains et créatures maléfiques sur le monde, pour la victoire du nouveau Reich ! Les deux enfants vont se lancer dans la bataille, et découvrir les plans machiavéliques de l’ennemi : seront-ils, eux, de simples adolescents sans entraînement, capables de stopper la folie meurtrière des allemands, et pourront-ils arrêter les monstres issus des ténèbres qui menacent de se jeter dans la bataille ?

​

Second volume de la série Le Cercle : Temporel, Soleil Noir dévoile cette fois-ci le destin des enfants psys lors de la seconde Guerre Mondiale. Un saut dans le temps pour nous présenter une autre histoire, celles d'adolescents aux pouvoirs fabuleux aux prises avec un danger des plus monstrueux...

​

​

bottom of page